Forum les Pêcheurs Carnassiers
Bonjours Invité Bienvenue sur les pêcheurs Carnassiers
merci de t'inscrire et de te Présenter,
Obligatoire....!
bonne visite.
Forum les Pêcheurs Carnassiers
Bonjours Invité Bienvenue sur les pêcheurs Carnassiers
merci de t'inscrire et de te Présenter,
Obligatoire....!
bonne visite.
Forum les Pêcheurs Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum les Pêcheurs Carnassiers

https://www.zupimages.net/up/14/07/2lz4.jpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
visiteurs

counters
Google « +1
les partenaires du Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Trucs, Astuces et bricolage

Aller en bas 
AuteurMessage
Momo
Admin
Admin
Momo


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 65
Localisation : seine et Marne

Trucs, Astuces et bricolage Empty
MessageSujet: Trucs, Astuces et bricolage   Trucs, Astuces et bricolage Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:28

Trucs, Astuces et bricolage
Fabriquer des flotteurs silure
Les flotteurs destinés au silure étaient rares et chers. Aujourd'hui diverses marques (Amiaud, Zebco ...) proposent des flotteurs de différents grammages (200 à 500gr) pour un prix raisonnable. La fabrication maison n'est donc plus nécessaire mais voilà une façon simple de réaliser ses propres bouchons.


1)-Achetez des boules en polystyrène d'un diamètre de 85mm ce qui représente une portance de 300 gr. Puis percez la boule à l'aide d'un emporte piéce chauffé. 2)-Enfoncez en force avec de la colle à bois un tube creux (type anti emmêleur). Personnellement je mets un petit tube alu creux ou plein. 3)-Une couche de primaire, puis peinture acrylique et vernis. Vous pouvez le personnaliser à souhait. 4)-Tube creux, enfilez en force l'émérillon après avoir mis de la colle "cyano". 5)-Tube creux ou plein en alu, vous percez le tube à son extrémité puis vous insérez un anneau brisé et un émerillon. C'est la meilleur maniére de faire et la plus solide à mon avis.
Trucs, Astuces et bricolage Mjye5asg8b

Coût moyen de fabrication :deux euros maxi.

Nettoyer, protéger cannes et moulinets
Aprés une partie de pêche, le matériel a besoin d'un petit nettoyage. Notre matériel coûte cher mais avec un peu d'entretien, il pourra accompagner le pêcheur pendant de longues années.

1- Les anneaux: Pour favoriser la bonne glisse du nylon ou de la tresse, je nettoie les anneaux avec de l'alcool à brûler à l'aide d'un coton tige. On arrive ainsi à éliminer toutes les impuretés.

2- Blanks et moulinets: Je connais des personnes qui utilisent pour leurs blanks du Polish haut de gamme, personnellement je lui préfére le WD40.


Données du produit:
1- Chasse l'humidité: sur les circuits électriques ou électroniques, non-conducteur, il évite les courts-circuits.
2- Lubrifie: sans silicone, il n'attire pas la poussière ou la saleté. très efficace sur les petits mécanismes.
3- Protège: contre l'eau, l'humidité et leurs effets corrosifs dans le temps.
4- Nettoie: s'introduit sous la saleté et décroche les traces de goudron, adhésif, graisse... sur toutes surfaces métalliques ou plastiques.
5- Dégrippe: libère les mécanismes rouillés, coincés, gelés, grippés pendant longtemps grâce à sa forte adhérence.

C'est un produit efficace pour nettoyer les détecteurs, moulinets, et surtout les cannes. Il est sans silicone, donne la brillance du neuf aux cannes, enlève les résidus et surtout forme un film protecteur. Adieu le sucre collé sur le blank après un amorçage ou une session. Je l'utilise depuis une dizaine d'années et mes cannes sont comme neuves, ce produit semble ne pas altérer le


Support de canne mural:
Trucs, Astuces et bricolage Qubq1pojuk
Trucs, Astuces et bricolage Uingv4fno3
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurs77.1fr1.net
 
Trucs, Astuces et bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques astuces
» silure ....quelques montages.... et astuces
»  PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les Pêcheurs Carnassiers :: ( astuces et TECHNIQUES de pêche ) :: trucs et astuces-
Sauter vers: